mardi 6 novembre 2012

Pucón


La fin de semaine dernière, j'avais jeudi et vendredi de congé de plus, c'était des jours fériés, donc je suis partie les 5 jours à Pucón, une petite ville au sud de Temuco. Le jeudi, quand je suis arrivée, Rossy, qui a vécu là presque toute sa vie, m'a fait visiter. J'ai visiter le centre de la ville, le parc, la plage, le lac. Tout est très joli, tout est fait en bois. Ça me fait penser à une ville européenne. le décor est vraiment impressionnant, parce que d'un côté il y a le volcan et de l'autre les montagnes. Je les trouve vraiment jolies les montagnes. C'est un peu bizarre, parce qu'à Gatineau, il y en a plein, mais on dirait que celles d'ici sont plus belles. Elles sont plus grandes et plus faites de pierres que d'arbres. J'ai l'impression que Pucón et ses alentours sont au coeur d'une vallée, donc il y a des montagnes tout le tour. Le vendredi, nous avons escaladé le volcan. Je vous le dis, jamais je n'aurais cru faire ça dans ma vie. C'était vraiment une expérience incroyable. Les paysages étaient vraiment magnifiques, On était trop loin pour voir la ville de Pucón,  mais je pouvais voir toute la vallée, les montagnes, les rivières... C'était vraiment à couper le souffle. La montée n'était pas si difficile que ça. C'était une première leçon en alpinisme. Nous avons marché tout le long. C'était comme monter des marches durant 5 heures de temps. Mes cuisses me brûlaient un peu, mais pas tant que ça. Je suis en meilleure forme que je croyais apparemment. Nous sommes arrivés jusqu'en haut, jusqu'au cratère. Malheureusement, il y avait tellemenet de neige que je n'ai pas pu m'approcher beaucoup, donc je n'ai pas vu de lave ni de feu. La descente était vraiment très amusante. Nous avons glissé sur nos fesses tout le long, en utilisant le piochet comme frein. J'ai fait un vidéo qu j'ai mis sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=4GxvCCLOQNM&feature=g-upl Les paysages étaient vraiment vraiment magnifiques. J'étais super contente d'avoir fait cette expérience. Je crois que je ne vais jamais oublier le jour où j'ai monté un volcan. Je vais pouvoir conter ça à mes enfants et mes petits enfants :D

Le samedi, nous sommes allés à Caburgua, un espèce de Chelsea de Pucón. C'est très petit. Il n'y a qu'une rue, et plusieurs rangs. La plage est magnifique. Il y a en décor trois montagnes qui se superposent, parce qu'elles sont à des distances différentes. J'ai fait un tour à cheval, mais je n'ai pas pu  me baigner parce que nous n'avions pas le temps. Puis, nous sommes allées dans la montagne qui appartient au grand-père de Rossy et nous avons visité une «laguna», qui est un lac dans la montagne. C'est un ancien volcan et un ancien cratère, mais maintenant c'est de l'eau. Ça nous a pris une heure pour monter et beaucoup de force. Pour moi ce n'était pas si pire, mais ça paraissait difficile pour Rossy et pour sa soeur Andrea et son fils Paolo. C'était vraiment beau la laguna. C'était très calme, seulement le bruit des grenouilles. Le grand-père de Rossy m'a proposé de me vendre son terrain et que je vienne vivre avec lui. hahaha. Je crois que le Canada est perçu comme très exotique ici. le fils de Rossy m'a aussi fait sa demande. Rossy nous disait à Andrea et moi d'échagner de numéros de téléphones pour que nous puissions nous rejoindre (parce qu'elle retournait à Temuco le lendemain et moi je restais) et Paolo m,a dit: prends mon numéro en note! Et quand je lui ai demandé quel était son numéro, il m'a dit: 1, 2, 3! hahhahahaah c'était vraiment trop mignon. Il a 5 ans et il fait beaucoup de blagues. «Era una broma» est sa phrase favorite.

Le dimanche, j'ai fait une visite guidée. J'ai visité Caburgua à nouveau, j'ai visité «Los ojos de Caburgua y su laguna», qui sont des petits mini lacs d'un bleu vraiment très bleu. J'étais sûre qu'ils avaient mis du colorant. Nous avons ausis visiter des chutes, qui étaient bien jolies. Mais le meilleur, c'était les eaux thermales. C'était vraiment très loin, encore plus dans une vallée, entre deux montagnes. Il y avait un paysage magnifique en y allant. Plein de montagnes et de volcan en décor. C'était vraiment relaxant les eaux thermales. C'était comme prendre un bain chaud, chaud, chaud, durant deux heures. Apparemment que c'est bon pour le corps et pour l'esprit. Puis je suis revenue à Pucón. Le lendemain, j'ai été magasiner dans le marché et j'ai acheté plein de souvenirs et de cadeaux de Noël. Je suis revenue à Temuco et j'étais un peu triste de revenir à la réalité. C'est comme si j'avais passé 5 jours de pur bonheur et de tranquilité et maintenant je dois revenir à entendre les autos klaxonner et à me casser la tête pour savoir ce que je vais faire dans mon stage. Enfin, j'aime bien mon quotidien ici donc ce n'est pas si difficile que ça de revenir. En tout cas, cette fin de semaine là m'a vraiment donné envie de voyager.

Moi, Rossy et Soledad au sommet du volcan

La vue à partir du sommet du volcan

Vue du volcan

Volcan

La plage de Pucón


Plage de Caburgua

Lago Caburgua

La Laguna


Los Ojos de Caburgua

Las Saltas

Las Termas Pozones

Las Termas Pozones

2 commentaires:

  1. Lol un Chelsea de Pucon. Je sais pas pourquoi, mais ça m'a fait rire :p

    RépondreSupprimer
  2. Wow, c'est tout un habit de neige. Ils avaient peur de vous perdre si vous ne flashiez pas comme des panneaux de signalisation? Encore une fois, ce sont de super belles photos!

    RépondreSupprimer