vendredi 19 octobre 2012

Dernières semaines

Bon, bon, bon. Je délaisse pas mal mon blog ces temps-ci. Je vais peut-être faire quelques heureux en publiant un nouvel article. Alors je vais conter en résumé ce qui se passe depuis les dernières semaines.

En gros c'est la routine. Je me lève le matin, je déjeune, je vais à mon stage, puis je reviens. Desfois le soir je joue à des jeux avec Javiera ou sinon je passe ma soirée sur Internet. Desfois je regarde des films. Les fins de semaine, je m'étends dehors sur une chaise longue et je fais mes devoirs. Il fait vraiment beau depuis deux semaines. Et chaud aussi. Alors j'en profite. Je joue avec le chien aussi, mais desfois il m'énerve. Il pense que mes vêtements sont des jouets alors il mord dedans et il fait des trous. :( Mais bon. Il est trop cute alors je le pardonne hahahahaah et aussi parce que c'est un chien.

À mon stage, ça va quand même bien. J'ai commencé à faire des suivis individuels avec 3 personnes et à date ça va bien. J'ai commencé à travailler des objectifs spécifiques avec eux et ça va bien. Je m'adapte à eux et eux s'adaptent à moi. J'ai quelques outils de plus à mettre dans mon bagage d'intervention de TES. ;)

À part de ça, la fin de semaine je sors un peu avec Francisca. On va surtout chez ses amis passer la soirée. J'ai donc rencontré plein de gens, mais je ne connais pas tous leurs noms. Ce qui se passe, c'est que quand on arrive, on donne un bec à tout le monde, c'est la tradition ici quand tu vois tes amis ou ta famille c'est un bec sur la joue pour tout le monde, mais personne ne me présente qui sont les gens. Donc je les connais tous de vue, mais je ne connais pas leurs noms. Mais eux connaissent le mien, parce que je suis la «gringa». Woot woot. Donc, ils connaissent tous mon nom et savent plein de choses sur moi (parce que Francisca et Conie, son amie, leur ont parlé de moi), mais moi je ne sais rien d'eux. Bon. En tout cas, ils sont tous bien sympathiques.

Les autres jours de la fin de semaine, je ne fais pas grand chose d'intéressant. Je commence à m'ennuyer un peu dans la maison à ne rien faire, donc je crois que je vais commencer à sortir plus. Genre aller au cinéma, au musée, aller visiter les villes aux alentours. J'ai pensé aller à Pucon pour aller voir le volcan. Juste comme ça là, no big deal. Et Soledad, qui est elle aussi étudiante en stage à la Fondation Parentesis, veut venir avec moi. Yé. Au moins je ne serai pas toute seule.

Ah oui et il y a beaucoup de gens qui me niaisent avec mon accent. Je ne suis pas capable de dire les «R» correctement, parce que je ne suis pas capable de rouler les «R». Mais quand j'essaie de les rouler, ça sonne plus comme un «l». Ou si je ne le roule pas et que je le dise à la française, ils n'aiment pas ça non plus. Alors je sais plus où donner de la tête. En plus, je ne dits pas les mots correctement. Je ne mets pas l'accent sur la bonne syllabe. Alors ça fait bien rire les gens qui m'entourent. Bon, c'est bien drôle tout ça, mais à un moment donné, j'peux pas faire de la magie et prononcer comme un championne d'un coup. =P

Alors c'est pas mal tout ce qui me vient en tête en ce moment. Si jamais j'ai d'autres anecdotes pertinentes à conter, bin je ferai un autre post. ;)

Bonne fin de semaine à tous xoxo

2 commentaires:

  1. Yay! la gringa est toujours en vie (virtuelle)!

    Si tu t'ennuie trop t'as juste à faire la touriste à fond. Comme ça tu peux faire des niaiserie et si les gens te regardent avec un drôle d'air, tu leur dis avec ton plus gros accent que tu est pas de la place ;)

    Et si le chien t'aime tant que ça, c'est peut-être pcq tu sens le bacon (avec son odorat hyper développé hein?)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est pas facile la vie sociale! Amuses-toi bien sur le volcan, mais ne tombes pas dedans! Si tu entends un grondement, cours vite ;)

    RépondreSupprimer