lundi 1 octobre 2012

Quatrième semaine

La fin de semaine dernière, nous sommes retournés au chalet des grands-parents. Nous avons mangé de la viande de cochon cuit sur le barbecue. C'était quand même bon, un mélange de bacon et de bonne viande fraîche.

Ensuite, je suis retournée faire du 4x4. Je suis allée me promener en forêt. Puis, Juan Carlos m'a montré un autre chemin dans la forêt. Je suis donc montée avec lui sur le 4x4 et je te dis qu'il va vite lui! Haha! Il faut dire que je suis peureuse alors je vais vraiment lentement, mais après la promenade avec lui, j'allais un peu plus vite. Puis, Luciano et ses amis m'ont montré à tirer de la carabine à air comprimé. Bon, j'étais un peu réticente au début, parce que les fusils c'est pas trop dans mes intérêts, mais c'était pas super dangereux en réalité. Eux non plus ne savaient pas trop comment tirer alors le grand-père de Luciano nous a montré comment bien se placer. Margaux dit que j'ai du redneck dans le sang parce que j'ai réussi à atteindre la cible du premier coup. Bam. J'ai fait des jaloux. Mais j'ai aucne idée comment j'ai fait vu que mes mains tremblaient. Coup de chance. Suerte del principiante.

Checkez ça la redneck avec un sweatshirt de Saint-Alex

Ensuite, les gars m'ont appris à jouer au «Catcho», le jeu de dés auquel les personnages jouent dans Pirates des Caraïbes. Je comprenais pas tout au début, j'ai trouvé ça pas mal compliqué, haha, mais j'ai fini par comprendre et nous avons pu jouer. J'ai failli gagner! Mais je manquais d'expérience alors j'ai dû concéder la victoire à Marco.

Le reste de la semaine s'est très bien déroulé. À mon stage il y a un peu plus d'actions, davantage de gens qui viennent à leurs rendez-vous. Alors je peux observer comment Rossy travaille et intervenir à mon tour. Le moment fort de ma semaine a été lors de la thérapie de groupe où je suis davantage sortie de ma bulle pour poser des questions aux femmes qui étaient venues et pour apprendre à les connaître. J'espère que la semaine prochaine je vais pouvoir animer des sessions avec Rossy.

En fin de semaine, je suis sortie à un bar karaoké avec Francisca et son amie Sandy. Nous avons pris beaucoup de photos et nos voisins de table s'amusaient à faire des grimaces en arrière de nous. Bon, c'était assez amusant. Ensuite j'ai chanté une chanson et j'ai gagné une consommation, yé.


Ensuite, nous sommes allées au Casino pour prendre des photos avec un acteur connu, apparemment. Puis nous sommes retournées à la discothèque. L'acteur, qui se nomme Matías Oviedo, était lui aussi au club, donc nous avons pris d'autres photos avec lui. Je suis maintenant sa plus grande fan. Haha. Non. On a passé une très belle soirée.

Lors de ma soirée de samedi, des amis de Francisca sont venus passer la soirée ici. Ils avaient acheté de la grenadine et du vin blanc pour faire des Terremoto (cocktail chilien). À la fin de la soirée, Francisca a demandé à son amie Connie combien elle lui devait pour ce qu’elle avait amené. Connie lui a donc dit : «Non, non tout est beau, pas besoin de me donner de l’argent.» et ensuite ils sont partis. Par après, Francisca et son frère Luciano (qui a passé la soirée avec nous) se demandaient combien ils devraient leur payer. J’ai donc demandé pourquoi ils tenaient tant à donner de l’argent à Connie, car selon moi c’est bien «son problème» si elle n’exprime pas de façon claire ce qu’elle veut. Les deux m’ont répondu qu’au Chili, ça ne marche pas comme ça, que tout est toujours à supposer. J’ai donc demandé comment ils faisaient pour savoir ce que les autres veulent, et ils m’ont répondu qu’ils ne savent jamais et que c’est toujours compliqué. Je crois que jusqu’à maintenant, c’est le plus gros choc culturel que j’ai eu. Je suis une personne plutôt honnête et je dis ce que je pense et j’exprime ce que je veux. Par exemple, si je paye une bière à quelqu’un et que je lui dis que je ne veux pas qu’il me donne de l’argent, c’est que je ne veux pas qu’il me donne de l’argent. Donc, c’est assez choquant pour moi de voir que les gens autour de moi ne sont pas toujours honnêtes. Ça rend tout ambigu. Je ne peux même pas me fier à ce que les autres disent, je dois tout deviner. Il me semble que ça ne doit pas aider la communication et à régler les conflits. En tout cas, je suis un peu traumatisée qu’une société au complet dégage ce genre de valeurs. 

3 commentaires:

  1. OMG si toi tu as du redneck dans le sang ça veut tu dire que j'en ai moi aussi :S

    Mais sinon c'est plus eux qui ont l'air redneck avec leurs 4x4, les carabines pi ce qui a l'air d'un demi cochon sur le BBQ! (joke)

    mais fait toi en pas s'il allait vite en 4x4 y voulait juste t’impressionner ;)

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que c'était le même petit cochon que la semaine dernière? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bleubleubleu! on veut un nouveau blog!

    RépondreSupprimer