lundi 29 octobre 2012

Deux dernières semaines

Les deux dernières semaines ont été très intéressantes. La fin de semaine du 20 et 21, nous sommes allés à Lanco, une petite ville au Sud de Temuco, visiter la famille de Jeanne. C'était très amusant. Nous avons très bien mangé et sa famille sont très très divertissants. Elles parlent très fort et racontent toutes sortes d'histoires. La grand-mère, Liliana, a un petit chien vraiment énervant. Elle était assise avec nous à la table et essayait sans arrêt de manger la nourriture sur la table. -_-" Enfin, c'est pas le mien, donc je m'en fous un peu. C'était à la maison de Vivianne, qui vit avec sa fille Marianne, sa mère Liliana et sa soeur Solange. On dirait une genre de secte féministe. Haha. Sa maison est très belle, un peu old style, avec un beau jardin plein de légumes et des poules. Elle a aussi de belles fleurs. Puis nous sommes allés visiter sa maison de campagne. Elle a un autre grand jardin aec plein de légumes, mais malheureusement pas de courgettes. Elle a aussi un très, très grand terrain où ses chevaux peuvent vivre en paix avec ses cochons. Sa maison est encore une fois très belle. Nous sommes retournées à Lanco pour visiter la soeur de Liliana. Encore une fois, ce sont des gens qui parlent forts et qui racontent toutes sortes d'histoires. C'est assez drôle, mais ça devient fatiguant de me concentrer pour comprendre les histoires, haha. Nous avons ensuite mangé, encore. Puis nous sommes retournées à Temuco.

Voici les plats que nous avons mangé pour dîner

Voici la soupe que nous avons mangée

Une vue de sa cours

La vue sur sa cour

Son jardin

L'Église du village

La maison des chevaux à sa maison de campagne

Moi, Francisca, Lili, Vivi et Jeanne


Le soir même Francisca et moi sommes sorties voir ses amis. Ils sont très drôles. Je sais pas comment elle fait, mais elle a vraiment des amis très divertissants. Toujours le sourire au lèvre et des tas de blagues à raconter.

Le lendemain je suis allée dîner chez Béatriz. Elle est vraiment très gentille avec moi. Elle a fait du poulet frit (HMMMM) avec de la salade. Sa famille est très sympathique. Je connaissais déjà un de ses fils, Marco, parce que c'est l'ami de Luciano, mais je ne connaissais pas son autre fils (Luiz) ni son mari. Nous avons joué à Monopoly et j'ai perdu (c'est très surprenant). Puis nous avons mangé un McFlurry (j'ai pilé sur mes principes pour de la crème glacée et des M&M). Hehe. J'ai passé une belle journée avec eux, pas mal relaxe.

Ma semaine de stage s'est très bien passée. Toutes les personnes avec lesquelles je fais un suivi sont venues et mes activités se sont très bien passées. Maintenant par contre, il y a deux de ces trois personnes qui ne viendront plus au programme. Il y a quand même des interventions de départ à faire, auxquelles je pourrais participer, mais je n'aurai plus de suivi individuel à faire. C'est dommage, mais ça fait parti de leur processus.

Le mercredi, avec mes compagnons de stage, nous sommes tous allés se délecter d'une lasagne chez Pablo, le directeur. C'était un peu bizarre la lasagne, ils sont pas mal plus imaginatifs dans leur confection de lasagne que moi qui m'en tient à la lasagne traditionnelle... Enfin bref, c'était bien sympathique de partager un repas tous ensembles. 

Puis en fin de semaine, je suis allée à Villarrica. C'est une petite ville au sud de Temuco, au pied d'un volcan et collé sur le Lago Villarrica. C'est très charmant comme ville. J'avais un peu peur de me perdre, mais c'est tellement petit que c'est impossible de se perdre. J'y suis donc allée seule et j'ai trouvé des trucs à faire, yé. J'ai marché dans les rues, été dans le «centre d'achats», pris des photos, filmé, me suis reposée un peu dans le parc et je suis restée longtemps sur le bord du lac. C'était vraiment beau. L'eau était vraiment très claire, très bleue. Je crois qu'au fond du lac ce n'est pas du sable, mais des galets, d'où la couleur. Mais je ne suis pas experte des lacs, donc je ne sais pas vraiment. Ce qui était le plus beau, c'était le décor autour du lac. Il y avait plein de montagnes et le volcan. Il était vraiment magnifique. Je suis montée à un «mirador», à un espèce de Belvédère où je pouvais voir toute la ville, la rivière, le lac et le volcan. La vue était très belle. J'étais bien contente d'y être allée, parce que ça m'a donné un avant-goût de mon voyage d'après mon stage. J'ai passé une très belle journée. J'ai découvert que je suis très à l'aise d'être seule. J'ai trouvé ça très bien de pouvoir choisir seule où aller, quelle rue prendre, quand et comment je m'y rends, etc. Pas besoin d'argumenter avec quelqu'un sur le meilleur chemin à prendre et bla bla bla.



Le lac Villarrica

Le lac Villarrica

Le lac Villarrica

Le lac Villarrica avec le volcan

moi et le volcan

Le lac avec la piste cyclable

Vue de toute la ville


Enfin bref, moi ça va très bien dans mon petit bout de pays. Il fait très beau et très chaud ces jours-ci. J'ai pris du soleil, hihihi. J'ai entendu dire qu'il y a une grosse tempête qui s'annonce à Gatineau... J'espère que tout va bien aller et que j'ai pas besoin de m'inquiéter dans le fond! ;)

2 commentaires:

  1. À Montréal, il y a juste eu un peu de pluie ce matin, mais il faisait beau en après-midi. Pas vraiment une grosse tempête :)

    RépondreSupprimer
  2. ARRRRK!! je suis pas le premier à commenter!! XD mais j'ai mis un commentaire sur ton vidéo youtube so ça s'annule ;)
    Et quand tu seras dans la 2e partie de ton voyage, pas besoin d'argumenter sur le meilleur chemin à prendre pcq t'as juste à faire ton propre chemin! haha peu importe si y'a une route ou non ;)

    RépondreSupprimer