lundi 10 septembre 2012

Première fin de semaine

Alors voilà, ca fait exactement une semaine que je suis arrivée à Temuco. Ma première fin de semaine a été plutôt calme. Vendredi soir, j'ai passé beaucoup de temps à parler avec Luciano, Maxi et Javi. Nous avons écouté beaucoup de musique, tous ensembles. Samedi, je suis allée m'acheter un téléphone cellulaire au centre d'achat local. Youpi. Puis, nous avons acheté des <empanadas>, qui sont typiquement chilien. Il y en avait au fromage et au boeuf. C'était très bon, mais très riche. Il y a beaucoup de pâte et après un de chacun, je ne me pouvais plus. Le soir même, je suis allée à un barbecue avec Luciano. C'était la fête de son ami, Paolo, et il m'avait demandé de l'accompagner. Il pensait que ca serait intéressant que je rencontre le Norvégien qui vit chez son ami Paolo, qui est lui aussi en échange étudiant. C'était une belle soirée, malgré la fatigue. J'étais tellement fatiguée que je n'arrivais plus à me concentrer sur ce qui se disait. Je n'ai pas compris grand chose. J'étais un peu découragée, parce que je n'arrivais pas à me concentrer. Le lendemain, en matinée, Juan Carlos m'a appris à manier le scooter. Woooh. J'avais un peu peur au début de tomber, mais tout a bien été. C'est effectivement très facile. C'est très différent de conduire une auto parce qu'on ressent beaucoup plus la vitesse; il y a beaucoup plus de vent. Nous avons fait un détour par un bout de terre. C'était plus difficile, car le terrain était très accidenté. J'ai tombé. Avec le scooter. J'imagine que je n'avais pas assez de vitesse pour surmonter la minuscule bosse qui s'offrait à moi, et le scooter a lentement basculé vers la gauche, sans que je puisse l'arrêter. Bon. Ca a bien fait rire la famille quand Juan Carlos leur a conté. Malgré tout, j'ai bien aimé l'expérience. Après le diner, Luciano, Fran et moi sommes allés à un musée où ils présentaient des trains. C'était fermé, donc nous ne pouvions pas entrer dans les trains, mais nous avons quand même pu les admirer. Ils étaient très beaux, très anciens. Puis, nous sommes allés au cimetière de Temuco. Encore une fois, j'étais assez impressionnée. Il y avait beaucoup de mausolées. Je ne suis pas sûre du terme à utiliser, mais en espagnol c'était bien cela. C'était assez imposant. Les mausolées étaient très grandes et majestueuses. Et les tombes n'étaient pas simplement des pierres tombales comme on voit au Canada. Il y avait de vrais lits en pierre et avec beaucoup de fleurs. Le cimetière s'étendait à perte de vue. J'ai pris de magnifiques photos, mais malheureusement l'ordinateur ne veut pas charger les photos ce soir. J'ai trouvé que ce cimetière contenait beaucoup d'amour et d'attention. C'était très émouvant de voir autant de dévotion pour créer de beaux hommages aux êtres chers qui sont partis. Nous avons croisé le père d'un ami de Luciano. Il m'a dit que d'habitude c'est un être enjoué et jovial, mais qu'aujourd'hui il était venu voir la tombe de son père et qu'il n'avait donc pas le sourire aux lèvres. Ca nous a tous ému un peu. Je n'ose même pas imaginer comment je me sentirais si j'avais à visiter la tombe de mon père, ou la tombe d'un membre de ma famille proche. Mais nous avons continué notre chemin et nous avons terminé notre journée par un milk-shake aux framboises et un délicieux souper.

1 commentaire:

  1. Tu feras attention de pas tomber en scooter y parait que ça fait mal. J'espère que tu vas nous faire des empanadas chiliens en revenant :P

    RépondreSupprimer